Madame Konaté Mariama Gnanou, Gouverneure de la région des Hauts-Bassins a était ce jeudi 23 novembre dans les locaux de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) à Bobo-Dioulasso où elle échangé avec des membres du personnel.

Accueillie par le Directeur Général, Monsieur Boubacar Sidiki Babilé Seye et ses collaborateurs qui lui ont souhaité la bienvenue et traduit toute leur gratitude de la recevoir, Madame la Gouverneure a dit toute l’émotion qu’elle a ressentie après « un accueil aussi grandiose auquel je ne m’attendais ». En effet, les femmes de l’Amicale des femmes de la Sofitex lui ont réservé un accueil « digne de son rang ». C’est d’ailleurs ce qu’a fait remarquer Madame Kargougou, la présidente la Mutuelle dans son mot de bienvenue quand elle précise « en tant que femme Gouverneure de cette région, il était de notre devoir de vous réserver un tel accueil ».

C’est le Directeur Général Adjoint, Monsieur Yacouba Paré qui a pris la parole au nom de la Direction Générale pour présenter la Société qui compte environ 6000 travailleurs dont 1700 permanents. Il a rappelé que la SOFITEX est une société à capitaux publics dont les missions sont entre autres d’accompagner la production du coton de le commercialiser. A son tour, il a exprimé toute la « joie et la fierté du personnel d’accueillir au siège de la Société, Madame la Gouverneure ».

Prenant la parole, elle a rappelé qu’il était de son devoir de venir encourager les travailleurs de la SOFITEX parce que « La SOFITEX, ce n’est pas seulement les producteurs, ni les travailleurs de la société, mais c’est l’économie de la région, l’économie nationale dans son ensemble ». En outre, Madame la Gouverneure ajoute que l’importance de la SOFITEX va au-delà de son rôle économique, car « ce sont dans les zones de production cotonnière qui sont les zones de grandes production céréalières ».

DCRPP/SOFITEX

Accueil gouverneure1
accueil gouverneure femmes
Accueil gouverneur femmes 1
accueil AMIFEM
Accueil séance de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *