Presidium retraite

Lancés le 20 septembre 2023, les travaux de réflexion sur l’élaboration du Plan Stratégique 2024-2028 de la Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) se poursuivent. Aussi, après la phase 1 qui a consisté à faire le diagnostic stratégique de la Société, les Directeurs et chefs de services, des personnes ressources et les experts du Cabinet Yons Associate (chargé de l’étude) sont réunis à Banfora du 2 au 4 novembre 2023, dans le cadre d’une retraite pour peaufiner le document.

La phase 1 a consisté à l’organisation d’un atelier de diagnostic stratégique tenu le 27 septembre, à des entrevues avec tous les acteurs et partenaires intervenant dans toute la chaine de production et de commercialisation du coton, et à des enquêtes de perception. Ce qui a permis de comprendre l’environnement de la SOFITEX et de faire le diagnostic stratégique. Au cours de la retraite de trois jours à Banfora, il est question pour les participants de prendre connaissance du contenu du document de diagnostic stratégique, de faire des choix stratégiques et d’avoir une compréhension commune du contenu du document qui sera issu des travaux.

Aussi, à la cérémonie d’ouverture des travaux, Monsieur Djibril BARRO, Directeur des Études et de la Veille Stratégique (DEVS), vice-président du comité de pilotage de l’élaboration du Plan stratégie après avoir rappelé le contexte et les étapes de la phase 1 des travaux a invité les participants à l’assiduité aux travaux et à faire des suggestions pertinentes.

Prononçant le mot d’ouverture des travaux, Monsieur Boubacar Sidiki Babilé SEYE a rappelé la substance de cette citation de l’ancien Président Américain Barack Obama qui veut que ce soit à des institutions fortes qu’il faut croire plutôt qu’à des hommes forts. Invitant les participants à s’engager à donner une nouvelle vision à la SOFITEX, il a, citant le Daï-Lama, dit : « si vous avez l’impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez de dormir dans une chambre enfermé avec un moustique et vous verrez lequel d’entre vous empêche l’autre de dormir». « Je ne souhaite pas, a-t-il conclu, que ce document auquel vous participez tous à l’élaboration soit un jour rangé dans les calendes grecques. C’est ainsi que vous aurez fait le plus grand bien à la SOFITEX ».

DCRPP/SOFITEX

Directeurs retraite
Directeurs retraite 2
Retraite directeurs
Directeurs retraite 3
Directeurs retraite1
Barro retraite
Directeurs retraite 2
3 novembre 2023

Bravo et félicitations au DG SOFITEX pour cette nouvelle vision qui va impulser une dynamique à la nationale des fibres textiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *