IMG-20230830-WA0009

Le suivi rapproché de la campagne cotonnière 2023-2024, notamment en matière de protection phytosanitaire, est une préoccupation majeure de la Direction générale de la Société des fibres textiles du Burkina (SOFITEX). C’est fort de cela que Monsieur Boubacar Sidiki Babilé SEYE, Directeur Général, accompagné des Directions opérationnelles de production cotonnière, s’est rendu ce mardi 29 août dans des champs de coton dans la Direction de région cotonnière (DRC) de Banfora pour faire le constat par lui-même de la réalité de la campagne.

En allant personnellement sur le terrain, le Directeur Général veut, par cette sortie-terrain, toucher du doigt les réalités dans les champs de coton et encourager les agents de suivi à plus d’engagement et de rigueur auprès des producteurs de coton. Car la protection phytosanitaire est une phase très cruciale dans la chaine de production cotonnière.

Ce fut également l’occasion pour le Directeur Général et sa délégation de féliciter et d’encourager les producteurs pour leur résilience et leur détermination à relever les défis de la production du coton dans un contexte particulièrement difficile sur les plans sécuritaires et de renchérissement des prix des intrants.

Cette sortie, faut-il le rappeler, a été très appréciée par les agents de terrain, mais aussi par les producteurs qui ont senti à cette occasion l’engagement des premiers responsables de la nationale de « l’or blanc » à leurs côtés. C’est la preuve que leurs préoccupations sont prises très au sérieux au niveau de la Direction générale de la SOFITEX. Monsieur Boubacar Sidiki Babilé SEYE les a, une fois de plus, rassurés que la SOFITEX sera toujours à leurs côtés pour les accompagner à relever ensemble avec eux les nouveaux challenges de la filière cotonnière.

En rappel, dans une note circulaire n°003-2023/DG/DPC/DRDA/DICA du 13 juillet 2023 portant mise en place des insecticides et des dispositions de gestion et de la campagne 2023-2024, Monsieur Boubacar Sidiki Babilé SEYE, le Directeur Général de SOFITEX demandait aux à Directions de région cotonnière d’instruire les agents de terrain « pour un suivi rigoureux des programmes » de suivi « auprès des Sociétés coopératives simplifiées de producteurs de coton (SCOOPS) ». Il ajoutait que « la veille-phytosanitaire doit être permanente au cours de cette campagne et tout phénomène nouveau devra être signalé pour une prise en charge immédiate ».

DCRPP/SOFITEX

IMG-20230830-WA0008
IMG-20230830-WA0007

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *