Du 10 au 13 Novembre 2021, s'est tenu à Djibouti en République de Djibouti le Salon International du Textile Africain (SITA) qui est un évènement réunissant tous les acteurs de la filière Textile.

Placé sous le thème : "TIC, Industrie et Artisanat : Quelles passerelles pour l'essor inclusif du textile africain face à la pandémie du Covid-19," le SITA est un marché de promotion, de négociation et d’échanges, qui rassemble sur un même espace, différents professionnels du coton et du textile.

Pour cette septième (7ème) édition, le Burkina-Faso était à l'honneur. En effet, le prix du meilleur producteur de coton en terme de volume de l'ensemble des quinze (15) pays membres de l'Association des Producteurs de Coton Africains (AProCA) de la campagne 2020-2021 a été décerné à Monsieur BIHOUN Bambou, Président du Conseil d'administration de l'Union Nationale des sociétés coopératives des Producteurs de Coton du Burkina (UNPCB).

Il a emblavé cent soixante quinze hectares avec un rendement de 1577,03 KG/ha, soit une production de 275,980 tonnes de coton graine au titre de la campagne agricole 2020-2021.

SCRP/SOFITEX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *