Pour la nouvelle campagne 2021/2022, le Secrétaire Général de l’AICB, Monsieur Louis Yanzon YE rassure les producteurs du fait que des solutions durables seront mises en place pour juguler les effets du changement climatique à savoir, des semences adaptées au climat actuel qui devront être développées par la Recherche. Par ailleurs, la réalisation des bassins de collecte et de rétention des eaux de ruissellement, et les cordons pierreux, feront l’objet d’échanges pour une consolidation et clôture des travaux. Toujours dans le même ordre d’idées, Monsieur Bambou BIHOUN, Président de l’AICB et de l’UNPCB affirme leur volonté à accompagner les producteurs notamment au niveau de la formation, de l’appui-conseil agricole, le suivi et la maîtrise du parasitisme.

Pour cette campagne 2021/2022, L’AICB fixe ses objectifs de production à 627 000 tonnes pour le coton graine conventionnel et 2500 tonnes pour le coton graine biologique et équitable.

L’Association Interprofessionnelle du Coton du Burkina (AICB) remercie l’ensemble de ses partenaires techniques et financiers dont l’accompagnement les réconforte et les galvanise.

 

SRPP - SOFITEX