





L’accroissement de la production cotonnière à la campagne 2025-2026 est une préoccupation de premier plan à la Société Burkinabè des Fibres Textiles. C’est d’ailleurs le premier objectif que s’est fixé Monsieur Bienvenu PARE, Directeur Général. Aussi, pour atteindre cet objectif et relever le défi, il a pris la décision N°2025-10-DG portant création, fonctionnement et organisation du Comité de suivi de la Campagne Agricole 2025-2026 (COSCA 2025-2026) dont l’installation officielle a eu lieu ce jeudi 17 avril 2025. Elle est présidée par Monsieur Ousséni KABORE, ancien Directeur de la Production cotonnière (DPC) et actuellement Conseiller Technique du Directeur Général. Supervisée par Monsieur Serge BASSOLET, elle compte en son sein l’ensemble des Directions opérationnelles et a pour mission essentielle le suivi opérationnel et l’évaluation régulière du Plan d’Actions des activités de la campagne agricole 2025-2026. Au finish, son action doit concourir à l’amélioration des rendements (productivité) dans les champs et par conséquent à l’accroissement de la production cotonnière. Sa mission prend fin dès la fin de la récolte du coton.
Prenant la parole après l’installation du Comité qu’il préside désormais, Monsieur Ousséni KABORE a, à son tour, invité l’ensemble des membres à travailler dans la Solidarité et surtout la Sincérité. Car pour lui, « on peut pas réussir la mission qui nous est assignée tant que nous ne sommes pas solidaires, tant que nous ne sommes pas sincères dans ce que nous faisons ». « Il faut que chacun mette la main à la pâte afin que nous allions dans le même sens avec des actions concertées et unies », a conclu le Président du Comité.
S’adressant au Président du comité et à l’ensemble des membres, le Directeur Général a-t-il insisté sur le fait qu’ils doivent prendre toutes les décisions qui sied pour atteindre les objectifs qui leur sont assignés. « Je vous engage à aller dans le sens de l’innovation, de la prise de responsabilité et ne pas attendre qu’on vous dise ce que vous devez faire. Agissez tant que cela va dans l’intérêt de la SOFITEX », leur a-t-il dit. « Prenez à bras le corps la mission qui vous est confiée. Les défis sont grands et nous avons l’obligation de répondre aux attentes des autorités, mais aussi des producteurs de coton », a insisté le Directeur Général.
Direction de la Communication et des Relations Publiques et Presse (DCRPP)/SOFITEX