SOFITEX qualité

Le Laboratoire de Technologie du Coton Fibre du Service Classement de la Société Burkinabè des fibres textiles SOFITEX a remporté le prix d’Excellence Diamant du Prix Burkinabé de la qualité dans la catégorie C des entreprises.  Ce trophée a été décerné le vendredi 6 Octobre 2023, à l’occasion de la cérémonie de clôture des 33e Journées Nationales de la Qualité (JNQ), organisées sous le thème : « le management des risques et de la continuité d'activité pour une résilience de l’économie nationale » et de la 12e édition du Prix burkinabé de la qualité (PBQ).

Le trophée d’Excellence du Laboratoire de Technologie du Coton Fibre du Service Classement a été remis par le Premier Ministre, SEM Appolinaire Joachinsom Kyelem de Tambela, président de la cérémonie, représentant Son Excellence Monsieur le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, Chef de l’Etat à Monsieur Cyrille A. SOME, Chef de Service classement.

 

Ce trophée de Diamant de l’Excellence dans la catégorie C des entreprises, vient consacrer le travail qui est fait à la Société Burkinabé des Fibres Textiles en matière de qualité de façon générale, et en particulier dans le Laboratoire de Classement en matière dans la caractéristation de la fibre de coton. Il faut rappeler que le Laboratoire de classement technologique de la SOFITEX est accrédité ISO 17 025 depuis 2013. Cette distinction ne surprend donc pas les observateurs qui ont eu l’occasion de remarquer qu’au cours de ces journées de la qualité, le stand de la SOFITEX était particulièrement animé par de nombreux visiteurs, notamment des chercheurs, des étudiants et des techniciens du domaine du coton dont certains ont découvert pour la première fois le travail technologique qui est fait à la SOFITEX pour obtenir une fibre de coton de meilleure qualité.

 

La SOFITEX a remporté ce trophée de 2023 parmi 30 entreprises qui étaient en compétition, dont seulement 28 ont été auditées ; deux ayant désisté avant la phase d’audit.

« Félicitations pour les heureux lauréats, encouragements pour ceux qui n’ont pas été récompensés et ceux qui n’ont pas du tout postulé à maintenir le cap de la qualité », c’est ce qu’on peut retenir du discours de clôture du Président de la Transition prononcé par le Ministre en charge du Commerce, Monsieur Serge Gnaniodem PODA. Le ministre n’a pas manqué l’occasion pour féliciter l'Agence Burkinabè de la Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM) et l'Association Burkinabè pour le management de la Qualité (ABMAQ) pour l’accompagnement des entreprises burkinabé dans la recherche de la qualité d’une part, et la qualité de l'organisation conjointe de la 12ème édition du PBQ et des 33ème JNQ.

DCRPP/SOFITEX

 

Stand 1
Attestation
SOfitex qualité 2
Stand sofitex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *