Danfani2

Qui, mieux que les travailleurs de la Société des fibres textiles du Burkina Faso (SOFITEX) pour valoriser le port du Faso Danfani ! En tout cas si l’exemple devait venir des premiers responsables de la société, c’est fait. Ce lundi 4 septembre 2023, tous les membres du Directoire (l’ensemble des Directeurs et des chefs de départements) étaient habillés en Faso Danfani et ont arboré, chacun son pin aux couleurs du drapeau national. C’est avec l’hymne national, le Ditanyè que les travaux ont débuté.

Désormais donc, à la SOFITEX, le port du Faso Danfani qui était déjà une habitude, est vivement recommandé, notamment lors des grandes rencontres. Une invite est ainsi faite à l’ensemble des travailleurs de la société à faire du port du Faso Danfani, une habitude.

Du reste, le gouvernement ayant décidé de faire de la production et du port du Faso Danfani une question nationale, à la Nationale des fibres textiles du Faso on ne peut qu’accompagner une telle initiative. Le Burkina Faso est l’un des premiers pays producteurs de coton en Afrique et doit transformer une grande partie de sa production en produits finis. Le Faso Danfani fait partie de ces produits finis et répond au mot d’ordre « consommons Burkinabè » dont l’objectif est d’inviter les Burkinabè à consommer d’abord ce qui est produit chez eux afin d’encourager la production locale et contribuer à l’économie nationale.

DCRPP/SOFITEX

Danfani 1
Danfani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *